Soigner la toux du reflux gastrique avec un remède naturel ?

Comment guérir les brûlures d'estomac

Soigner la toux du reflux gastrique avec un remède naturel ?

mai 13, 2021 Uncategorized 0

Le RGO peut-il provoquer de la toux ? Absolument.

La toux n’est peut-être pas le premier symptôme auquel on pense lorsqu’on évoque le RGO, mais une toux chronique et constante peut être un élément gênant de la maladie.

Si c’est votre cas et que vous vous demandez comment vous débarrasser d’une toux due au RGO, nous avons les réponses. Nous allons également explorer ce qu’est le RGO, ce qui le provoque et comment nous pouvons vous aider. C’est pour ça que reflux-gastro-oesophagien.fr vous propose son guide : Soigner la toux du reflux gastrique avec un remède naturel ?

Le RGO peut-il provoquer de la toux ?

Oui. Non seulement le RGO peut provoquer une toux sèche, mais il peut également entraîner un enrouement. En outre, le RGO peut agiter l’asthme, provoquant des symptômes tels qu’une respiration sifflante.

Même si vous ne présentez pas les symptômes traditionnels du RGO, comme les brûlures d’estomac, votre toux chronique peut être causée par le RGO. Beaucoup sont surpris d’apprendre que le problème à l’origine de leur toux n’est pas un rhume, mais un reflux gastro-œsophagien.

Qu’est-ce qu’une toux due au RGO ?

Il s’agit d’une toux grasse qui ne produit pas de mucus (toux sèche). C’est également une toux chronique, c’est-à-dire qu’elle ne s’est pas améliorée depuis huit semaines. Elle est généralement pire la nuit.

Parfois, elle peut être confondue avec des toux causées par d’autres problèmes tels que des allergies ou un écoulement postnasal.

Il est important de faire évaluer votre toux chronique par l’un de nos médecins ORL. En plus d’être ennuyeuse et gênante, il est possible qu’une toux persistante avec enrouement qui résiste au traitement fasse partie d’une maladie plus grave.

Nous serons en mesure de déterminer si la cause de votre toux est due à des allergies ou si vous souffrez d’un type de RGO. Une fois le diagnostic établi, nous travaillerons avec vous pour trouver une solution.

Comment puis-je arrêter une toux due au RGO ?

Dans certains cas, certains ajustements du mode de vie peuvent éliminer ou minimiser les effets du RGO. Sinon, des médicaments peuvent être nécessaires.

La Clinique Mayo propose les suggestions suivantes pour atténuer les symptômes du RGO :

  • Maintenir un poids sain. Les personnes en surpoids ou obèses sont plus susceptibles de développer un RGO.
  • Arrêtez de fumer. Le tabagisme peut affecter le fonctionnement du sphincter œsophagien. Le tabagisme est également la cause de plusieurs autres problèmes de santé graves, et si vous fumez, vous devriez arrêter.
  • Surélevez la tête de votre lit. Surélever la tête de votre lit de 15 à 20 cm peut faire la différence. N’oubliez pas que l’utilisation de plusieurs oreillers pour surélever votre tête n’est généralement pas efficace.
  • Mangez lentement. Ne vous allongez pas après avoir mangé. Une bonne règle générale est d’attendre au moins trois heures avant de le faire.
  • Évitez également de manger des repas lourds à l’approche de l’heure du coucher. Évitez les vêtements trop serrés.

Il est également toujours bon d’éviter les boissons et les aliments qui provoquent généralement le RGO et le reflux acide. Il s’agit notamment de :

  • L’alcool
  • Le chocolat
  • La caféine
  • Les aliments frits
  • Sauce tomate
  • Aliments gras
  • Menthe
  • Ail
  • Oignon

Si ces méthodes sont inefficaces, nous pouvons travailler en étroite collaboration avec vous pour voir si des médicaments sont appropriés. Souvent, les médicaments sur ordonnance peuvent soulager la situation sans nécessiter de chirurgie.

Le RGO peut-il provoquer un mal de gorge ?

Oui. Les maux de gorge attribués au RGO sont causés par la piqûre de l’acide gastrique qui provoque une inflammation et une douleur dans l’œsophage. Il existe également un type de reflux appelé reflux laryngopharyngé (LPR). Dans ce cas, l’acide gastrique peut endommager les tissus délicats du larynx, également appelé boîte vocale.

Comme le RGO, il est causé par un dysfonctionnement des muscles de l’œsophage. Ces muscles – appelés sphincters œsophagiens supérieur et inférieur – sont censés empêcher les aliments de se déplacer vers l’estomac et empêcher l’acide gastrique de retourner dans la gorge. Lorsqu’ils s’affaiblissent ou présentent des problèmes, il peut en résulter un RGO et/ou un LPR.

Pourquoi consulter un oto-rhino-laryngologiste en cas de toux due au RGO ?

La toux due au RGO peut être difficile à diagnostiquer. Premièrement, vous pouvez tousser même si vous n’avez pas de brûlures d’estomac ou d’autres signes révélateurs de RGO.

Ensuite, il est difficile de faire la différence entre une toux due au RGO et celles qui peuvent être causées par d’autres facteurs tels que des allergies ou un écoulement postnasal.

C’est là que nous intervenons – en tant qu’experts, nous sommes en mesure d’examiner votre gorge, d’évaluer votre toux et de prescrire un ensemble spécifique de traitements qui peuvent vous aider. Nous évaluerons également votre RGO et vos facteurs de risque de cancer de la gorge.

Si vous avez présenté les symptômes ci-dessus, nous vous encourageons à nous contacter pour un rendez-vous dès aujourd’hui et à voir pourquoi nous sommes les médecins spécialistes de l’oreille, du nez et de la gorge de choix dans la région du Triangle. Toute l’équipe de reflux-gastro-oesophagien.fr reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *